Vous pouvez télécharger une copie pdf histoire de l'internet a la fin de cette article : L'Internet est le fruit d'une réflexion visionnaire par les gens dans les années 1960 qui ont vu une grande valeur potentielle permettant aux ordinateurs de partager de l'information sur la recherche et le développement dans les domaines scientifiques et militaires. JCR Licklider du MIT d'abord proposé un réseau mondial d'ordinateurs en 1962, et se dirigea vers la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) fin 1962 à la tête du travail pour le développer. Leonard Kleinrock du MIT et plus tard UCLA développé la théorie de la commutation de paquets, qui devait constituer la base d'une connexion Internet. Lawrence Roberts, du MIT, Massachusetts connecté un ordinateur avec un ordinateur Californie en 1965 sur les lignes téléphoniques commutées. Elle a montré la faisabilité de la mise en réseau large zone, mais a également montré que la commutation de circuits de la ligne téléphonique est insuffisante. Kleinrock théorie de commutation de paquets a été confirmée. Roberts déplacé au-dessus de la DARPA en 1966 et a développé son plan d'ARPANET. Ces visionnaires et beaucoup plus anonyme gauche sont ici les véritables fondateurs de l'Internet. Lorsque le défunt sénateur Ted Kennedy a entendu en 1968 que le pionnier du Massachusetts société BBN avait remporté le contrat ARPA pour un «processeur d'interface message (IMP)," il a envoyé un télégramme de félicitations à BBN pour leur esprit œcuménique en remportant le "processeur de messages inter-religieux» contrat.
L’internet, qui s'appelait alors ARPANET, a été mis en ligne en 1969 en vertu d'un contrat de location par le Research Projects Agency renommé avancée (ARPA) qui, initialement, quatre ordinateurs connectés grandes universités dans le sud-ouest américain (UCLA, Stanford Research Institute, l'UCSB, et le Université de l'Utah). Le contrat a été réalisée par BBN de Cambridge, MA vertu Bob Kahn et mis en ligne en Décembre 1969. En Juin 1970, le MIT, Harvard, BBN, et des systèmes Development Corp (DDC) à Santa Monica, Cal. ont été ajoutés. En Janvier 1971, Stanford, MIT Lincoln Labs, Carnegie-Mellon, et Case-Western Reserve U ont été ajoutés. Dans les mois à venir, la NASA / Ames, Mitre, Burroughs, RAND, et l'Université de l'Illinois branché po Après cela, il y avait beaucoup trop pour garder liste ici. Qui fut le premier à utiliser l'Internet?Charley Kline à l'UCLA a envoyé les premiers paquets sur ARPANET comme il a essayé de se connecter au Stanford Research Institute sur le 29 octobre 1969. Le système s'est bloqué alors qu'il atteignait le G LOGIN!
L'Internet a été conçu pour fournir un réseau de communications qui fonctionnent même si quelques-uns des sites majeurs sont en baisse. Si l'itinéraire le plus direct n'était pas disponible, les routeurs ne diriger le trafic vers le réseau via des itinéraires de rechange.
L'Internet rapide a été utilisé par les experts informaticiens, des ingénieurs, des scientifiques et des bibliothécaires. Il n'y avait rien d'amical à ce sujet. Il n'y avait pas de maison ou d'ordinateurs de bureau personnels en ces jours, et tous ceux qui l'ont utilisé, que ce soit un ordinateur ou un professionnel d'un ingénieur ou d'un scientifique ou un bibliothécaire, a dû apprendre à utiliser un système très complexe. Avez Al Gore inventé l'Internet? Selon une transcription d'une interview de CNN avec Wolf Blitzer, Al Gore a dit: «Pendant mon service au Congrès des États-Unis, j'ai pris l'initiative de créer l'Internet." Al Gore n'était pas encore au Congrès en 1969, lorsque ARPANET a commencé ou en 1974, lorsque le terme Internet est entrée en usage. Gore a été élu au Congrès en 1976. Par souci d'équité, Bob Kahn et Vint Cerf reconnaître dans un document intitulé Al Gore et l'Internet que Gore a probablement fait plus que tout autre fonctionnaire élu pour soutenir la croissance et le développement de l'Internet des années 1970 à nos jours.
E-mail a été adapté pour ARPANET par Ray Tomlinson de BBN en 1972. Il a choisi le symbole @ dans les symboles disponibles sur son appareil de télécommunication pour relier le nom d'utilisateur et votre adresse. Le telnet protocole, ce qui permet la connexion à un ordinateur distant, a été publié comme un Request for Comments (RFC) en 1972. RFC sont un moyen de partager le travail de développement dans toute la communauté. Le ftp protocole, ce qui permet le transfert de fichiers entre des sites Internet, a été publié en tant que RFC en 1973, et à partir de là RFC sont disponibles par voie électronique à tous ceux qui avaient l'utilisation du protocole FTP.
Bibliothèques commencé à automatiser et mettre en réseau leurs catalogues dans les années 1960 indépendants de l'ARPA. Le visionnaire Frederick G. Kilgour du Centre de l'Ohio College Library (maintenant OCLC, Inc ) a mené mise en réseau des bibliothèques Ohio pendant les années 60 et 70. Dans les années 1970 au milieu des consortiums plus régionale de la Nouvelle-Angleterre, les Etats du Sud-Ouest, et les Etats du Moyen Atlantique, etc, a rejoint l'Ohio pour former un groupe national, plus tard, réseau international. Catalogues informatisés, pas très convivial dans un premier temps, est devenu disponible dans le monde, d'abord par telnet ou la variante maladroit IBM TN3270 et que de nombreuses années plus tard, par l'intermédiaire du Web. Voir L'histoire d'OCLC . Ethernet, un protocole pour de nombreux réseaux locaux, paru en 1974, une excroissance de la thèse étudiant de Harvard Bob Metcalfe sur «Des réseaux de paquets." La thèse a été initialement rejetée par l'Université de ne pas être assez analytiques. Il a ensuite gagné l'acceptation quand il a ajouté quelques autres équations à elle.
L'Internet mûri dans les années 70 à la suite de la TCP / IP première architecture proposée par Bob Kahn BBN et développées par Kahn et Vint Cerf de Stanford et d'autres tout au long des années 70. Il a été adopté par le ministère de la Défense en 1980, remplaçant la précédente Network Control Protocol (NCP) et universellement adoptée en 1983.
La Unix to Unix Copy Protocol (UUCP) a été inventé en 1978 aux Bell Labs. Usenet a été lancé en 1979 sur la base de UUCP. Groupes de discussion, qui sont des groupes de discussion portant sur un sujet, suivie, en fournissant un moyen d'échanger des informations à travers le monde. Alors que Usenet n'est pas considéré comme faisant partie de l'Internet, car il ne partage pas l'utilisation du protocole TCP / IP, il reliait les systèmes Unix dans le monde entier, et de nombreux sites Internet ont profité de la disponibilité des groupes de discussion. C'était une partie importante de la construction de la communauté qui a eu lieu sur les réseaux.
De même, BITNET (Network Time Parce que c'est) connecté mainframes IBM autour de la communauté éducative et dans le monde pour fournir des services de messagerie à compter de 1981. Listserv logiciel a été développé pour ce réseau et d'autres plus tard. Passerelles ont été conçues pour se connecter à l'Internet BITNET et l'échange a permis d'e-mail, en particulier pour les listes de discussion par courrier électronique. Ces listes de diffusion et autres formes de listes de discussion par courrier électronique formé un autre élément majeur de la construction de la communauté qui se déroulait. Dans le passé, il était fascinant de voir un message que nous avons envoyé BITNET comme il a procédé d'une butée à l'autre le long du chemin vers sa destination. Nous aimerions voir arriver sur un site et voir ensuite elle a transmis le long vers le site suivant et le site suivant et le suivant. Le rythme de vie est plus lent!
En 1986, la National Science Foundation a financé NSFNet comme un pays pivot 56 Kbps croix pour l'Internet. Ils ont maintenu leur parrainage pendant près d'une décennie, établissant des règles pour sa non-commerciale du gouvernement et des usages de recherche.
Comme les commandes pour e-mail , FTP et Telnet ont été normalisées, il est devenu beaucoup plus facile pour des non-spécialistes d'apprendre à utiliser les moustiquaires. Ce n'était pas facile par rapport aux normes d'aujourd'hui par tous les moyens, mais il n'a s'ouvrir utilisation de l'Internet à beaucoup plus de gens dans les universités en particulier. Départements autres que les bibliothèques, les ordinateurs, la physique et les services d'ingénierie trouvé des façons de faire bon usage des filets - de communiquer avec des collègues du monde entier et de partager des fichiers et des ressources.
Alors que le nombre de sites sur l'Internet était petit, il était assez facile de garder une trace des ressources d'intérêt qui étaient disponibles. Mais comme de plus en plus les universités et les organisations - et leurs bibliothèques - connecté, l'Internet est devenu de plus en plus difficiles à suivre. Il fallait de plus en plus d'outils pour indexer les ressources qui étaient disponibles.
Le premier effort, à l'exception des catalogues de bibliothèques, à l'index de l'Internet a été créé en 1989, Peter Deutsch et Alan Emtage, les étudiants de l'Université McGill à Montréal, a créé un programme d'archivage pour les sites ftp, qu'ils ont appelé Archie . Ce logiciel serait périodiquement atteindre tous connus ouvertement disponibles les sites ftp, la liste de leurs fichiers, et de construire un index de recherche du logiciel. Les commandes de recherche Archie étaient commandes Unix, et il a fallu une certaine connaissance de Unix à l'utiliser pour sa pleine capacité. L'Université McGill, qui a accueilli le premier Archie, a découvert un jour que la moitié du trafic Internet passe au Canada en provenance des États-Unis a été l'accès Archie. Les administrateurs ont craint que l'Université a été subventionnement d'un tel volume de trafic, et a fermé Archie accès de l'extérieur. Heureusement, à cette époque, il y avait beaucoup plus de Archies disponibles.
À peu près au même moment, Brewster Kahle, puis à Thinking Machines, Corp a développé son serveur Large Information sur les alentours ( WAIS ), qui serait l'indice le texte intégral des fichiers dans une base de données et permettre des recherches dans les fichiers. Il y avait plusieurs versions avec différents degrés de complexité et de la capacité développée, mais la plus simple d'entre eux ont été mis à disposition à tout le monde sur les filets. À son apogée, Thinking Machines maintenu des pointeurs vers plus de 600 bases de données du monde entier qui avait été indexé par WAIS. Ils comprenaient des éléments tels que l'ensemble des Usenet Foire aux Questions fichiers, la documentation complète des documents de travail tels que RFC responsables de l'élaboration des normes de l'Internet, et bien plus encore. Comme Archie, son interface est loin d'être intuitive, et il a fallu un certain effort pour apprendre à bien l'utiliser.
Peter Scott, de l'Université de la Saskatchewan, en reconnaissant la nécessité de réunir des informations sur tous les catalogues de bibliothèques telnet accessibles sur le web, ainsi que des ressources telnet autres, a sorti son catalogue Hytelnet en 1990. Il a donné un seul endroit pour obtenir des informations sur les catalogues de bibliothèques et de ressources Telnet autres et la façon de les utiliser. Il l'a maintenu pendant des années, et a ajouté HyWebCat en 1997 pour fournir des informations sur le web des catalogues.
En 1991, la première interface très sympathique à l'Internet a été développé à l'Université du Minnesota. L'Université a voulu développer un système de menu simple d'accéder à des fichiers et des informations sur les campus à travers leur réseau local. Un débat a suivi entre les adhérents centraux et ceux qui ont cru en petits systèmes avec architecture client-serveur . Les adhérents mainframe "gagné" le débat au début, mais depuis les défenseurs client-serveur dit qu'ils ne pouvaient mettre en place un prototype très rapidement, ils ont reçu le feu vert pour faire une démonstration du système. Le système de démonstration a été appelée gopher après le U de la mascotte Minnesota - la marmotte d'or. Le gopher s'est avérée très prolifique, et dans quelques années il y avait plus de 10.000 gaufres à travers le monde. Il ne prend pas connaissance d'Unix ou de l'ordinateur d'architecture à utiliser. Dans un système Gopher, vous tapez ou cliquez sur un numéro pour sélectionner l'option de menu que vous voulez.
Gopher convivialité a été améliorée beaucoup plus lorsque l'Université du Nevada à Reno développé le VERONICA index de recherche de menus Gopher. Il était censé être un acronyme pour Very Easy rongeurs orientée Index Netwide aux archives informatisées. Une araignée rampé menus Gopher dans le monde entier, la collecte de liens et de les récupérer pour l'index. Il était si populaire qu'il était très difficile de se connecter, même si un certain nombre de sites VERONICA autres ont été développés pour faciliter le chargement. Logiciel d'indexation similaire a été développé pour les sites simples, appelés Jughead (Jonzy de Excavation universelle hiérarchie Gopher et affichage). En 1989, un autre événement important a eu lieu dans la fabrication des filets plus facile à utiliser. Tim Berners-Lee et d'autres au Laboratoire européen pour la physique des particules, plus populairement connue comme le CERN, a proposé un nouveau protocole pour la diffusion de l'information. Ce protocole, qui est devenu le World Wide Web en 1991, était basé sur l'hypertexte - un système d'intégration des liens dans le texte à lier à un autre texte, que vous avez été en utilisant à chaque fois que vous avez sélectionné un lien texte en lisant ces pages. Bien commencé avant gopher, il a été plus lent à se développer.
Marc Andreessen Le développement en 1993, du navigateur graphique Mosaic par Marc Andreessen et son équipe au Centre National de Supercomputing Applications (NCSA) a donné le protocole de son coup de pouce. Plus tard, Andreessen déplacé pour devenir le cerveau derrière Netscape Corp ., qui a produit le type le plus réussi graphique du navigateur et le serveur jusqu'à ce que Microsoft a déclaré la guerre et a développé son MicroSoft Internet Explorer. |