Accueil Divers Cours Divers Les Imprimantes Matricielles à Aiguilles

Les Imprimantes Matricielles à Aiguilles

Elle sont encore commercialisées, grâce à leur prix raisonnable , leur faible consommation, et surtout à leur possibilités d'imprimer sur plusieurs papiers à la fois (papier + carbone) . La tète d'impression est formée d'une matrice de points (9 ou 24 aiguilles ) qui frappent un ruban encreur déroulant pour former des caractères sur papier.

 Imprimantes Matricielles

Définition des imprimantes matricielles à aiguilles :

Un type d'imprimante introduits par Centronics en 1970 qui qui produit des caractères et des images de repères marquants contre un ruban d'encre pour imprimer des points étroitement espacés dans la forme appropriée (des centaines de milliers de petits points pour former du texte ou des images). Imprimantes matricielles sont relativement coûteux et ne produisent pas des impressions de haute qualité. Cependant, ils peuvent imprimer sur des formes multi-page (c'est-à-copies carbone), une fonctionnalité les imprimantes laser et à jet d'encre ne peuvent pas faire.

Les Imprimantes matricielles varient en deux caractéristiques importantes:

  1. Vitesse: Étant donné en caractères par seconde (cps), la vitesse peut varier de 50 à plus de 500 cps. La plupart des imprimantes matricielles offrent des vitesses différentes en fonction de la qualité d'impression souhaitée.
  2. La qualité d'impression: Déterminé par le nombre de broches (les mécanismes qui impriment les points), elle peut varier de 9 à 24. Les meilleures imprimantes matricielles (24 broches) peuvent produire de qualité acceptable de lettres...

Le terme de matrice de points de référence pour le processus de placement de points pour former une image, la qualité de l'image étant déterminé par les points par pouce.