Accueil Divers Cours Divers Enregistrement audio sur l'ordinateur

Enregistrement audio sur l'ordinateur

La révolution numérique a rendu possible pour chaque musicien et auteur-compositeur de produire des démos de qualité professionnelle à la maison. Avec une configuration home studio simple, vous pouvez enregistrer, éditer et mixer un album entier sur votre ordinateur. Si vous êtes sérieux au sujet de la production de haute qualité audio, il est recommandé d'investir dans l'enregistrement pro / mélange des logiciels tels que ProTools 200 euro . Pour la plupart des amateurs des productions de home studio, cependant, plusieurs programmes populaires feront un excellent travail pour entre 30 - 60 euro. Certains logiciels d'enregistrement audio de base est encore libre ou livré avec une période d'essai gratuite. A peu de choix recommandés sont Audacity, WavePad ou MixPad, CakeWalk, Garage Band (pour Mac) et Adobe Audition.

  1. Achetez au moins un microphone externe. En fonction de la qualité du son que vous voulez finalement à atteindre, l'intention de passer n'importe où à partir d'environ 70 euro pour un Shure SM58 jusqu'à 2400 euro ou plus pour un Neumann...
  2. Obtenir une interface audio USB (prix à partir de 115 à 200 euro. Cet appareil vous permet de virtualiser des guitares, basses, claviers et microphones en direct et de les enregistrer sur votre ordinateur.
  3. Investir dans une paire de écouteurs de haute qualité pour une reproduction précise et claire des sons lors de l'enregistrement et le mixage. Une bonne paire de boîtes vous coûter entre 60 euro à quelques centaines d'euro...
  4. Ouvrez le programme d'enregistrement audio de votre choix- Ce tutoriel utilise WavePad -Toutefois, les fonctions essentielles et les commandes de l'enregistrement de programmes audio vont être le même quelle que soit le logiciel que vous utilisez.
  5. Testez vos niveaux d'entrée d'enregistrement en appuyant sur le bouton rouge "Record". Une fenêtre de dialogue d'enregistrement apparaît dans laquelle vous pouvez nommer le fichier et sélectionnez le périphérique d'enregistrement sonore ou d'entrée.
  6. Appuyez sur «Rec» (ou F5 dans la plupart des logiciels) pour démarrer votre essai d'enregistrement. Capturez 30-60 secondes de la voix ou d'un instrument, y compris les passages très forts et très doux pour définir une offre globale pour le niveau d'enregistrement. Réglez le niveau du microphone / entrée si nécessaire. Gardez un œil sur le compteur d'onde pour vous assurer d'obtenir suffisamment de signal sans distorsion. Appuyez sur "Stop" lorsque vous avez terminé l'enregistrement de la piste d'essai.
  7. Appuyant sur le bouton "Play" pour lire votre essai d'enregistrement  (raccourci clavier généralement : barre d'espace). Si tout semble fort et clair, répétez les étapes 5 et 6 pour commencer à couper des pistes individuelles.
  8. Vérifiez chaque piste après l'enregistrement et écoute le bien du début à la fin. Vous devrez peut-être enregistrer plusieurs fois jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
  9. Fermez la fenêtre de logiciel d'enregistrement quand vous avez fini. Votre nouvelle piste s'ouvre automatiquement dans la fenêtre d'édition sonore.
  10. Modifier votre piste comme vous le souhaitez dans la fenêtre de l'éditeur de son. Vous pouvez ajouter des effets comme l'écho, reverb, EQ, réduction du bruit et modulation de hauteur.Pour supprimer les sections indésirables, mettre en évidence les parties de la piste avec votre souris et appuyez sur la touche "Suppr" pour les enlever.
  11. Sauvegarder votre enregistrement dans un dossier spécifié sur le disque dur de votre ordinateur. Sélectionnez le format de sortie désiré (généralement. WAV,. WMA ou. MP3).